Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'appel du 18 juin

Publié le par Amicale Bretagne Réunion

L'appel du 18 juin

Appel à souscription !

Pour le Breizh Kabar 2013

Un festival unique et singulier soutenu par l’ABR.

 

 

Voilà plusieurs mois que l’ABR prépare, élabore et construit, sans faire de bruit, un festival qui va faire du bruit.

 

Finalement c’est çà un événement. C’est façonner tout en amont, pour que le jour J, tout se déroule avec aisance et magie.

 

Et si derrière la grâce se cache la discipline, derrière la gratuité, se cache le prix.

 

En effet, Breizh Kabar, en tant que festival populaire, propose des concerts de grande qualité musicale pour l’honnête tarif de zéro euro.  Mais pour que cela soit rendu possible, pour qu’il soit possible à chacun d’apprécier une création musicale métissée et unique, il nous faut nous donner les moyens, certes, et d’ailleurs, nous le faisons. Vraiment. Mais il nous faut aussi des moyens, tout court.

 

Tout est là. Tous les éléments sont réunis pour que ce festival, qui réunit deux terres de caractère, la Réunion et la Bretagne, éclose et rayonne par ses valeurs de partage, de transmission des héritages culturels et d’authenticité.

 

Et c’est cette année que Breizh Kabar doit voir le jour. En effet, cette année, la Réunion fête le 350ème anniversaire de son peuplement. Dans l’histoire de l’identité réunionnaise, il n’y a pas de doute : la Réunion et la Bretagne tissent des liens depuis toujours.

 

Alors pour que ce festival puisse voir le jour, cette année,

nous avons besoin de vous !

 

Nous sommes conscients que les temps sont à la crise. Mais rappelons nous tout de même, qu’étymologiquement, le mot crise vient du grec " kairos " qui signifie : "le moment ou jamais ".

 

Alors c’est le moment ou jamais d’œuvrer pour un évènement rempli de musique, de bagadou, de kabars, de danse, de bons mets et de partage, en octobre 2013 !

 

Les frais, importants, liés à la bonne logistique des artistes invités font l’objet du lancement de cette souscription sous l’égide de l'Amicale Bretagne Réunion.

 

En répondant à notre appel, vous serez plus qu’un spectateur du Breizh Kabar, vous serez un véritable spect’acteur de ce festival !

 

Nous vous remercions grandement, pour votre aide et votre fidélité.

Le comité d’organisation du Breizh Kabar.

 

Pour souscrire :

L'appel du 18 juin

Commenter cet article