Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours national des bagadou 2013

Publié le par Amicale Bretagne Réunion

Voici la prestation de la Kevrenn Alre du samedi 3 août à Lorient   (Festival Interceltique) lors du concours national des bagadou 2013.

La Kevrenn Alre termine 3ème derrière le bagad Kemper et le bagad Cap Caval.

 

Extrait du "Télégramme" du 03 août 2013 :

 

"Le Bagad Kemper a remporté son 21e titre de champion de Bretagne des bagadoù de première catégorie, ce samedi à Lorient, lors du festival interceltique. Les Quimpérois étaient troisièmes après la première manche, en février à Brest.

Pour la troisième fois consécutive, le Bagad Kemper est le grand vainqueur du concours de première catégorie. Il a gagné la seconde manche, ce samedi à Lorient, en cette deuxième journée du festival interceltique. Troisième à Brest, il l'emporte sur l'ensemble du championnat. La joie des Quimpérois, sous les acclamations de la foule, place de la Mairie et près du stade du Moustoir où s'est jouée la seconde manche cet après-midi, était aussi intense et démonstrative que d'habitude, après la troisième place de cet hiver.

Le classement complet
Les Quimpérois terminent avec une moyenne de 17,05 sur les deux manches. Les Bigoudens de Cap Caval (Plomeur, 29) sont deuxièmes avec 16,93. Auray est troisème avec 16,58 (le podium s'était quasiment joué cet hiver, restait à savoir dans quel ordre). Ronsed Mor de Locoal-Mendon (56) est quatrième avec 15,98 devant Vannes, 15,11. Sixièmes, encore des Morbihannais, Pontivy, 15,04. Briec, la déception peut-être de la journée (9ème de la seconde manche), se classe septième au total avec 15,03. Saint-Malo est dixième (14,86), Elven (56) suit avec 14,51 puis Quimper-Penhars (14,32), Quimper-Moulin Vert (14,02). Quimperlé est douzième (13,98), Saint-Nazaire sauve sa tête (13,97). Plougastel obtient 13,67 et Perros-Guirec, quinzième, 13,03.

...........

Une première manche serrée
Pour rappel, après la première manche, à Brest en février, Cap Caval était en tête, avec un écart infinitésimal sur la Kevrenn Alre (Auray). Le Bagad
Kemper était un peu plus loin, mais avec l'espoir de coiffer tout le monde au poteau. Locoal-Mendon était quatrième, Briec cinquième, Pontivy sixième."

Commenter cet article